AMOA RELATION CLIENT (GRC)

La Gestion de la Relation Client ou CRM (Customer Relationship Management) représente l’ensemble des outils et techniques pour capter, traiter et analyser l’information relative aux prospects et aux clients, dans le but de fidéliser les plus rentables en leur offrant le meilleur service (Le CXP). AMOA RELATION CLIENT

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En termes de systèmes d’information, ces projets revêtent souvent deux aspects complémentaires et interfacés :

  • La solution logicielle de GRC pour gérer la relation avec le client et piloter les différents processus de cette relation et

  • Le centre de contacts (ou centre de relation clients) multicanal dont la vocation est de gérer à distance les relations de l’organisation avec ses clients et prospects, par une communication directe, basée surtout sur le couplage de la téléphonie et de l’informatique.

Ces chantiers stratégiques impactent souvent le domaine décisionnel (ou Business Intelligence – BI) qui intéresse tous les niveaux de l’entreprise pour le reporting (tableaux de bord) et doit offrir, en sus, des capacités de prédiction.

ORIA vous accompagne sur ce type de projet en réalisant
  • Le cadrage du projet
  • Les études fonctionnelles et techniques
  • L’élaboration du plan projet
  • La rédaction du cahier des charges, dans le respect de vos procédures
  • La recherche de la meilleure solution
  • L’accompagnement au déploiement

Nous nous appuyons sur

  • Notre connaissance des solutions de GRC et CCC du marché et notre expertise BI (reporting)
  • Un savoir-faire reconnu en AMOA stratégiques, y compris parmi les éditeurs et fournisseurs de solutions
  • Une veille technologique, organisationnelle et réglementaire permanente