Aéroport de Strasbourg (67)

Dans un contexte de Haute-Disponibilité, la téléphonie est prépondérante pour l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.

ORIA nous a accompagné pour la refonte de notre infrastructure télécom et réseau, nous permettant ainsi de profiter des avantages de la convergence et de la ToIP.

Réalisée en mode projet, cette assistance à maîtrise d’ouvrage nous a permis de disposer des différents scénarios d’évolution possibles en intégrant nos contraintes techniques –  étendue du domaine à couvrir (aérogare et zone de fret), usages de réseaux radio (pistes, agents de maintenance) à interfacer avec la téléphonie, couverture DECT, etc – et aussi budgétaires.

Nous avons ensuite été accompagnés lors de l’appel d’offres (marchés publics), la phase de négociation et le suivi du déploiement jusqu’à la recette. Le succès de ce projet a été unanimement reconnu.

Nous avons depuis confirmé notre confiance à ORIA pour une AMOA lors du renouvellement  de nos contrats de services de communications électroniques (téléphonie fixe et mobilité). Nous savons pouvoir compter sur la disponibilité de leurs consultants, leur pragmatisme et la justesse de leur jugement.

Olivier FANTON
Responsable énergies et équipements