Développement durable

ORIA s’engage

  • Mettre en œuvre une GPEC
  • Mener une politique de sécurité
  • Adopter des comportements en faveur du Développement Durable
  • Offrir des services en accord avec les principes du Développement Durable
  • Soutenir le développement économique
Mettre en oeuvre une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

Nous favorisons l’évolution de nos collaborateurs vers de nouvelles compétences techniques et fonctionnelles. Chacun est associé aux résultats de l’entreprise. C’est un levier essentiel de motivation et d’intéressement aux performances.

Mener une politique de sécurité

Afin de protéger la santé de son personnel, ORIA le sensibilise sur toutes les situations dangereuses dans le monde du travail. Le programme sécurité se décline en trois volets :la politique du zéro accident, la maîtrise du risque santé-environnement, la maîtrise du risque routier.

Adopter des comportements en faveur du Développement Durable

Nous agissons sur la réduction de la consommation énergétique par la sensibilisation aux gestes verts, notamment par le biais d’affichages : éteindre les lumières, arrêter les équipements électriques, utiliser le papier de manière écocitoyenne, etc..Pour certains postes, nous développons le télétravail.

Offrir des services en accord avec les principes du Développement Durable

Nous mettons à disposition de nos clients un extranet collaboratif et sécurisé contenant, entre autres, l’ensemble des documents projet et nos livrables. Pour nos réunions à distance, nous utilisons une solution collaborative (Netviewer, de Citrix).

Soutenir le développement économique

ORIA soutient le développement économique local, notamment en proposant régulièrement des stages aux étudiants des universités et écoles de formation.

Nous nous engageons aussi à faire respecter les droits humains dans tous nos projets.