Démarche Qualité

Toutes nos prestations s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue et de Qualité

La Qualité, selon la norme ISO, est l’ensemble des propriétés et caractéristiques d’un produit ou d’un service qui lui confèrent l’aptitude à satisfaire les besoins exprimés ou implicites.

Le projet de Système d’Information – implémentation ou évolution – est souvent l’objet de « dérapages » budgétaires et de « glissements » de calendrier. Dans toutes les phases du projet, notre démarche Qualité permet de maîtriser la gestion de projet et de garantir que le périmètre initial demeure intangible.

Elle nous permet, par exemple, dans le cadre de nos études préalables, d’adresser les véritables objectifs du projet et de rechercher la réponse aux attentes au travers de l’analyse de la valeur et du « juste nécessaire ».

Durant les phases de tests et recettes, la démarche de vérification par processus associée à une gestion fine des anomalies nous permettent de distinguer les dysfonctionnements des évolutions.

De manière globale, nous adoptons la démarche de Deming. Elle comporte quatre étapes, chacune entraînant l’autre, et vise à établir un cercle vertueux.

 

Planifier : Ce que l’on va réaliser

Faire: Réaliser et mettre en œuvre

Vérifier: l’aptitude de la solution mise en place à résoudre le problème rencontré

Réagir et ajuster : la solution mise en place, voire standardiser cette solution