Pour réussir votre projet

ORIA vous recommande ses clés de succèsSuccess

  • Définir l’objectif stratégique du projet
  • Conserver la cohérence tout au long de l’opération
  • Piloter et organiser le déploiement, pour en assurer la réussite
Définition de l’objectif stratégique Métier

Le Système d’Information est un levier de création de valeur. Afin de gérer au mieux les besoins fonctionnels qui seront exprimés lors de la phase de diagnostic ainsi que les priorités, il est primordial que l’objectif stratégique du projet soit défini par la direction générale de l’organisation.

Cohérence du projet

La cohérence repose sur la complétude fonctionnelle attendue et les directions et services impactés. Cela concerne aussi, par voie de conséquence, les typologies d’usages, le phasage des différentes actions et le budget disponible pour l’opération.

Pilotage et organisation du déploiement

Le déploiement du système concerné doit être planifié et séquencé. La formation des utilisateurs, trop souvent négligée, est un facteur primordial d’appropriation comme les autres actions d’accompagnement au changement. Le management doit être impliqué pendant le déploiement, au cours de la recette fonctionnelle, puis pour toutes les évolutions du produit.