[TEM] L’approche ORIA, le service « sur-mesure »

mars 2014 ORIA

ORIA se positionne depuis de nombreuses années sur  le marché des solutions de Télécom Expense Management (TEM) en proposant des prestations de services définies selon une approche « sur-mesure ». 

Pour cela nous adaptons notre solution logicielle et notre niveau d’accompagnement aux objectifs de nos clients afin de proposer des prestations de pilotage adaptées aux besoins réels, et régulièrement enrichies de notre retour d’expérience dans la gestion de grands comptes.

 Parmi nos solutions de gestion nous proposons :

  • La mise à disposition de notre extranet Ori@ntel, incluant de très nombreux indicateurs de pilotage et de suivi de la facturation et des usages Télécom
  • La ventilation des dépenses par niveau hiérarchique, incluant:
    • La refacturation par service
    • La décomposition financière par centres de coûts
    • La ventilation analytique de l’ensemble des dépenses Télécom
  • Le contrôle de service fait, traduit par un engagement et visa ORIA sur la validité des factures produites par les fournisseurs, pour lesquelles nous prenons en charge :
    • La vérification des prix appliqués
    • La vérification du périmètre technique facturé par rapport aux commandes émises
    • La vérification de la conformité administrative
  • La gestion de parc, avec pour objectif d’offrir:
    • La visibilité sur l’ensemble des actifs télécom en parc
    • La consolidation des solutions techniques par site géographique
    • Le suivi des évolutions réalisées auprès des fournisseurs (de la commande jusqu’à l’activation technique et la mise en facturation)
  • La mise à disposition de ressources intervenant à distance ou sur sites clients afin de  prendre en charge l’exploitation courante et la coordination des actions:
    • Interface utilisateurs
    • Interface fournisseurs
    • Interface comptabilités
  • Le conseil et l’optimisation des dépenses:
    • En tant qu’expert en télécommunications, nous faisons bénéficier de notre savoir-faire technique en apportant une véritable plus-value aux indicateurs et tableaux de bord fournis à nos clients
    • Pour cela nous présentons, lors de réunions d’activité périodiques, des rapports d’analyse des évolutions des dépenses dans lesquels nous expliquons les évolutions constatées, préconisons des actions pour l’amélioration des services et des usages et recherchons des sources d’économies potentielles

 Contact: Lionel BARRAU, responsable de notre pôle Services – lbarrau(at)oria.fr

Voir aussi:

Notre site dédié au TEM: www.oriantel.net

Notre fiche Prestation Gestion des Budgets Télécoms

Notre fiche Prestation AMOA pour le choix des opérateurs de télécommunications

Un article intéressant sur le sujet sur lesechos.fr

bouton twiller