Offensive des téléphones durcis en PME

Le baromètre Futur évoque une forte poussée des ventes trimestrielles de téléphones solides (ou durcis) dans le secteur des flottes pour les PME.

Chaque trimestre, ce sont environ 10.000 unités qui sont écoulées via ce canal, de quoi appâter de nouveaux acteurs. C’est le cas de CrossCall, dont le modèle Discovery s’impose dans le top 10 des appareils les plus vendus, et monte directement sur la quatrième marche du podium. Acteur français, Crosscall se positionne comme un spécialiste du mobile solide. Avec un prix d’appel public de 49 euros, son modèle Discovery a rapidement trouvé son public.

Au troisième trimestre 2014, la part de marché des appareils solides continue de croitre, passant de 35% à 42% d’une année sur l’autre. Cette progression s’effectue au dépend des téléphones basiques, dont les ventes plafonnent à 12% de part de marché, un chiffre en régression. Les ventes de smartphones sont quant à elles stables, avec 45% de part de marché.

baromètre

Le baromètre Futur présente les ventes trimestrielles d’appareil mobiles aux flottes des PME françaises. Les auteurs du baromètre segmentent les appareils en trois catégories : les « Solides » autorisent une utilisation en milieu difficile (résistance à l’eau, à la poussière et aux chocs).

Les « Smartphones » permettent notamment de surfer sur Internet et d’installer des applications. Les « Mobiles simples » permettent de téléphoner et d’envoyer des SMS.

Dans le détail, le modèle Samsung B2100i truste la tête des ventes. Il s’agit d’un téléphone solide équipé de l’indice de protection IP67, qui garantit une étanchéité complète jusqu’à un mètre. Suivent les smartphones poids légers iPhone 5S 16Go et Samsung Galaxy S4 Mini. Au rayon des mobiles classiques, ce sont les appareils Nokia 108 et Wiko Kar3 qui figurent au classement, respectivement en 9ème et 10ème place.

Vous souhaitez être accompagné pour mettre en place les contrats télécoms les mieux adaptés à votre situation et doter vos collaborateurs des meilleures solutions collaboratives, au meilleur prix ?

Contactez nous via notre formulaire de contact ou appelez-nous  au 05 61 80 65 65.

Voir aussi notre site dédié au TEM: www.oriantel.net