Office 2016 en version preview publique

office 2016Microsoft prépare sa nouvelle version d’Office qui devrait sortir à l’automne prochain. Pour permettre à tous de tester Office 2016 l’éditeur met en place une PAGE SPÉCIFIQUE à partir de laquelle l’installation est possible.

Néanmoins, cette version n’est disponible qu’en anglais, uniquement pour les dernières versions de Windows ( 7, 8.x et 10) et il est nécessaire de désinstaller la version d’Office en place avant de migrer en Office 2016, pour cause de non compatibilité.

En termes de contenu, quelques bonnes surprises avec Office 2016,  Microsoft met notamment l’accent sur le cloud. Il signale par exemple qu’il est « plus facile […] d’ouvrir, d’éditer et de sauvegarder des fichiers dans le cloud depuis un ordinateur, de sorte qu’il est possible d’y accéder de n’importe où et depuis n’importe quel appareil« . Cela mène, en toute logique, à de meilleures possibilités en matière de collaboration. La co-édition en temps réel fait ainsi son apparition sur la suite en version installée, et peut d’ores et déjà être testée sur Word.

Microsoft a aussi introduit des smart applications comme Tell Me, outil de recherche intégré à Word, Excel et Powerpoint, et qui « présente les commandes dont vous avez besoin en tapant simplement ce que vous voulez faire« . Également, Clutter observe les habitudes de l’utilisateur dans Outlook pour gérer l’affichage des méls fonction de leur priorité. Excel reçoit aussi de nouvelles fonctionnalités pour l’analyse de données. Il est ainsi possible de générer une série de données prévisionnelles sur la base d’une série existante, d’un simple clic.