Websense publie son rapport sur les cybermenaces

oeil« Les cybercriminels s’adaptent continuellement aux techniques et méthodes pour contourner les systèmes de sécurité », a déclaré Charles Renert, vice-président de Websense Security Labs. « 

Les aspects humains et techniques des cybermenaces ont connu une mutation spectaculaire en 2014. Non seulement des vulnérabilités ont été identifiées et exploitées suivant des méthodes déjà connues, mais des attaques créées à partir de techniques mixtes, ont exploité des vulnérabilités et ouvert des brèches dans d’anciennes normes d’infrastructures.

Le Rapport Websense 2015 sur les menaces identifie huit grandes tendances, qui relèvent de deux catégories, à savoir les tendances de comportement humain et les tendances basées sur des techniques. Il  fournit des conseils et des renseignements exploitables pour lutter contre les menaces existantes et émergentes, prenant en compte le besoin des sociétés de se développer et d’innover tout en protégeant leur propriété intellectuelle et leurs informations confidentielles.

Le rapport est TELECHARGEABLE ICI