13 fév. Gartner BI et plates-formes d’analyse

gartner BI 2016

Le rapport annuel de Gartner  reflète cette année la transition vers l’analyse moderne. Les leaders doivent proposer des solutions d’excellence faciles à mettre en oeuvre.

Gartner se focalise principalement sur les déploiements d’outils d’analyse en libre-service, qui nécessitent très peu, voire pas du tout, d’assistance informatique et qui s’appuient sur une forte interaction fonctionnelle.

Les leaders sont donc les fournisseurs qui ont démontré une compréhension des attentes des entreprises et qui sont engagés face au succès de leurs clients, en proposant des produits adaptés aux enjeux du marché aujourd’hui.

Ces leaders sont  capables de proposer des modèles de licences adaptés et flexibles pour accompagner les clients dans la durée. Le rapport indique aussi « qu’une part importante des achats sur le marché est réalisée auprès de fournisseurs qui misent avant tout sur l’agilité et la simplicité d’utilisation pour les utilisateurs métier, mais aussi sur la gouvernance, avec la capacité de gérer les déploiements et d’encourager un système responsable de création, de partage et d’utilisation du contenu analytique généré au sein de la plate-forme ».

Voir aussi, le site de TABLEAU

et le site de QLIK