20 mars. Les GHT impactent les SI de Santé

ScreenHunter_32 Mar. 20 19.20Le 16 mars, Jacqueline Hubert, directrice générale du CHU de Grenoble, et Frédéric Martineau, président de la conférence des présidents de commission d’établissement de centres hospitaliers, ont remis à Marisol Touraine leur rapport final sur la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT). Ils proposent dix orientations pour les décrets d’application de l’article 107 de la loi Santé sur les GHT.

L’orientation n°7 concerne l’organisation de la convergence des systèmes d’information dans les GHT.

Elle préconise notamment:

  • L’élaboration, avant le 1er janvier 2018, d’un schéma directeur des systèmes d’information unique et partagé dans chaque GHT,
  • que la gestion des systèmes d’information du GHT soit confiée à un responsable unique – DSI – désigné par le directeur de l’établissement support et placé sous sa responsabilité. Ce DSI devra disposer d’une autorité fonctionnelle sur l’ensemble des professionnels en charge des systèmes d’information, quel que soit l’établissement du GHT qui les emploie,
  • La mise en place d’un identifiant patient unique au sein du GHT,
  • De préférence, l’externalisation de l’hébergement des données de Santé plutôt que par l’établissement support,
  • que les charges relatives à la gestion des SI soient imputées sur un budget annexe de l’établissement support du GHT, avec une participation de chaque établissement conformément à une clé de répartition définie nationalement.

le rapport final complet est TÉLÉCHARGEABLE ICI

 

ScreenHunter_34 Mar. 20 19.32Nous sommes fournisseurs du GCS UniHa au titre du marché « Téléphonie ToiP V4 » pour des prestations de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des établissements de Santé.