4 avril. Cisco SPARK: un WCC performant

ScreenHunter_117 Apr. 04 15.36En 2009, le CIGREF proposait déjà une définition de la Communication Collaborative Unifiée (CCU) qu’il appelait « la pratique des 5 A »:

« La Communication Collaborative Unifiée traduit la capacité d’échanger et de partager l’information sans qu’émetteur ou récepteur soit soumis à une quelconque contrainte de lieu (Anywhere), de contenu (Anything), de temps (Anytime), de média (Any device), de nombre ou de disponibilité d’acteurs (Anybody). »

Cette définition n’a, aujourd’hui, pas pris une ride et Cisco propose  SPARK, qui fait partie des WCC (ou workstream communications and collaboration) autrement dit des …CCU.

Spark est accessible via le navigateur ou une application téléchargeable gratuitement et permet une fois son compte créé, de travailler avec n’importe qui, depuis n’importe où et de manière organisée grâce à son concept de salle – espace de travail illimité –   dans lesquels se trouvent l’essentiel des outils de collaboration. Les membres d’une salle peuvent inviter n’importe qui à y entrer , ou démarrer une nouvelle salle avec eux. Toutes les informations – messages et fichiers – sont stockés dans le cloud et les échanges sont chiffrés de bout en bout.

Pour télécharger Cisco SPARK, C’EST ICI


Vous souhaitez mettre en œuvre un projet de Communication Collaborative Unifiée: nos consultants vous proposent un accompagnement sur-mesure pour choisir la solution la plus adaptée à votre organisation, dans le respect de vos contraintes budgétaires.

Contactez-nous, via notre FORMULAIRE DE CONTACT ou une DEMANDE DE RAPPEL TÉLÉPHONIQUE