1991-2016: 25 ans de projets passionnants

25-ans-oriaà l’occasion des 25 ans de la société, la journée du 29 sept. était placée sous le signe de festivités dans le magnifique domaine Saint-Martin de Ronsac, à Sainte-Foy-d’Aigrefeuille (31). Rejoints par près d’une centaine d’invités, les collaborateurs d’ORIA ont pu présenter et échanger sur leurs activités .

screenhunter_02-oct-02-20-38

Ainsi, nos invités ont pu suivre une intervention sur le Schéma Directeur des Systèmes d’Information au cours de laquelle Lionel SCHWARTZ et Guillaume SUDAN-CHEVALEY ont présenté en détails notre méthodologie, nos livrables et nos atouts dans un contexte où la transformation digitale concerne autant les organisations publics que nos clients privés. Cette intervention fût complétée de deux études de projets issus d’un SDSI, présentées par Bruno ARTILLAN – le projet de PCA/PRA – et Sébastien CARRA – la mise en œuvre des prérequis nécessaires au déploiement de ToiP.

Lionel BARRAU a également présenté notre offre de TEM (Telecom Expense Management) ainsi que l’accompagnement personnalisé mis en oeuvre auprès de nos clients pour leur permettre de réaliser des économies substantielles sur leurs factures Télécom. L’intervention de M. Alain MALFANT, de la ville de LYON, a complété cet exposé d’un retour client complet et encourageant à la poursuite de nos activités TEM.

Également, nous tenions à accueillir à notre journée des intervenants extérieurs permettant ainsi à nos invités de profiter d’éclairages d’experts sur des sujets qui ponctuent notre quotidien. M. Martin LEE, directeur associé de la société Activision de Strasbourg, nous a ainsi proposé une intervention pleine d’humour sur le sujet non moins sérieux de la culture analytique et des fondamentaux à mettre en œuvre dans le cadre d’un projet de BigData.  Également, M. Franck MOINE, directeur général adjoint de la société OBJENIOUS, nous a permis de mieux connaître l’Internet des Objets et de découvrir les capacité exceptionnelles du protocole Lora destiné à l’échange d’informations et la communication des objets connectés.

Le cocktail déjeunatoire fût également l’occasion d’échanges sympathiques accompagnés par le duo de jazz Watt Hell’s qui nous a interprété un florilège de chansons et reprises, dans le cadre exceptionnel mis à notre disposition par le propriétaire du Domaine de Ronsac. Enfin, cette magnifique journée fût clôturée par le tirage de la tombola qui nous permit d’offrir un baptême en hélicoptère à deux de nos invités.

Les collaborateurs d’ORIA ont été sensibles à l’intérêt de leurs invités. merci à tous de leur participation à cette journée exceptionnelle.

screenhunter_08-oct-06-14-48

 

Voir aussi

le site du domaine Saint-Martin de Ronsac

Le site d’Actinvision

Le site d’Objenious