[WIFI] ETUDE DE COUVERTURE WIFI SUR LES COLLEGES DE GIRONDE (CD33)

Le Conseil départemental du Gironde nous a confié une mission d’étude de couverture Wifi pour ses collèges.

 

 

 

Cette prestation a pour but de réaliser une étude de couverture radio Wifi sur site, en milieu occupé, ceci, afin d’implanter/ répartir les futures bornes Wifi :

  • Dans les meilleures conditions de couverture (pas de suréquipement permettant ainsi de limiter le rayonnement)
  • Prise en compte des conditions réelles du site (architecture du bâtiment, présence humaine, perturbations électriques)
  • En positionnant au mieux les bornes, en fonction des prises réseaux, existantes, dans le but de limiter les travaux associés au déploiement
  • Anticipation du nombre maximum de connexions simultanées sur la borne pour répondre aux besoins de l’éducation numérique

Avec l’aide de nos outils et logiciels spécialisés pour les études de couverture Wifi in-situ, nous cheminons dans chaque pièce, zones, bureaux, espaces extérieurs, nécessitant une couverture Wifi, pour définir le positionnement des futures bornes.

Afin d’être au plus proche de la solution mise en œuvre, et pour obtenir un résultat conforme aux attentes, nous avons utilisé une borne de tests semblable à celles qui seront déployées par le Département (Marque Aruba/HP).

Nous avons en charge la rédaction d’un carnet de plans, présentant l’implantation et le positionnement des bornes Wifi à déployer.

L’intégrateur ou le service en charge d’installer la solution n’aura plus qu’à suivre le plan d’implantation proposé. L’établissement disposera alors d’une couverture Wifi optimisée, répondant aux normes en vigueur, et aux besoins de connexions sans fil, sans travaux supplémentaires de câblage informatique.