Le CCAS de la Rochelle (17)

Le CCAS de la Rochelle a fait appel à la société ORIA dans le cadre d’une mission d’accompagnement pour la réalisation d’un marché opérateurs en coopération avec la ville de La Rochelle.

Suite à cette première expérience très satisfaisante, ORIA a été retenue pour accompagner le CCAS dans la réalisation de missions ayant pour but la transformation de son infrastructure informatique (câblage, LAN, Wifi et téléphonie).

Nous avons ainsi pu nous appuyer sur ORIA sur l’ensemble des phases de ces missions, de l’audit de l’existant et des besoins jusqu’à la recette des installations.

Les tâches réalisées nécessitent une expertise technique qui les rendent très complexes et elles représentent, de plus, une charge importante de travail qu’il aurait été difficile d’absorber uniquement avec les ressources internes du CCAS de la Rochelle.

Dans le cadre de ces missions, nous avons également apprécié l’organisation proposée avec un interlocuteur unique pour l’ensemble des prestations, ce qui a permis de piloter l’ensemble des projets sereinement et dans la continuité. ORIA a su mettre à notre disposition ses bonnes pratiques issues de missions similaires, le tout dans un climat de travail sérieux mais convivial.

Nous sommes très satisfaits de l’apport de la société ORIA, les équipes font preuve d’une grande réactivité et d’une expertise pointue sur les sujets abordés.

 

Nacéra FEVRIER

Responsable du Service Informatique et Télécommunications

Centre Communal d’Action Sociale de La Rochelle