Ville de Revel (31)

La Ville de Revel travaille depuis plusieurs années avec la société ORIA dans le cadre d’une mission d’accompagnement à la mise en place et au développement de la vidéoprotection sur le territoire de la ville.

La solution initiale mise en œuvre dès 2010 a nécessité des extensions au fil du temps ainsi qu’en 2018, la remise en concurrence du marché de fourniture et installation de la vidéoprotection et la refonte du contrat de maintenance associé ; ceci, afin de s’adapter à la fois aux nouvelles exigences de la Ville de Revel en matière de disponibilité du service ainsi qu’au périmètre grandissant. C’est une des principales raisons qui a nécessité l’appui auprès d’un prestataire spécialisé pour assurer une parfaite maîtrise financière et technique du nouveau marché.

Les opérations de préparation et d’expertise technique pour ce type de projet sont très complexes et représentent une charge importante de travail qu’il aurait été difficile d’absorber uniquement avec les ressources internes de la Ville de Revel.

L’intervention d’ORIA et notamment de son consultant spécialisé dans le domaine de la vidéoprotection nous a permis de définir une stratégie de maintenance adaptée ainsi qu’un plan pluriannuel de développement en cohérence avec l’extension des infrastructures télécoms de la Ville de Revel.

Nous sommes très satisfaits de l’apport de la société ORIA dont l’intervenant fait preuve d’une grande réactivité et dispose d’une réelle expertise en matière de vidéoprotection et interconnexion, ce qui nous permet d’aborder plus sereinement la relation avec notre fournisseur pendant les prochaines années.

 Aymeric VIDON – Responsable du service informatique de la Ville de Revel