Le CHS de la Savoie fait appel à ORIA pour l’accompagner sur la refonte de son système de détection et de protection du travailleur isolé (Dept 73)

Le Centre Hospitalier Spécialisé de La Savoie a souhaité repenser son système de Détection d’Alertes et de Protection du Travailleur Isolé.

Nous avons donc fait appel à ORIA que nous avions identifié comme spécialiste du sujet.

Nous avons ainsi pu nous appuyer sur ORIA sur l’ensemble des phases de cette mission :

• Audit de l’existant et Recueil des besoins

• Études stratégiques

• Aide au choix du titulaire

ORIA a animé des ateliers de travail avec le personnel soignant et les cadres de santé et a pu ainsi identifier les difficultés rencontrées par les agents et nous proposer une évolution technologique majeure par l’utilisation d’une solution hébergée de Détection d’Alerte associée à des téléphones mobiles supervisée 24h/24h par le prestataire.

Cette transformation digitale nous a permis de répondre à des problématiques d’accompagnement sur des situations à risque en externalisant le traitement des alertes et répondre ainsi à des enjeux sécuritaires et d’organisation.

Dans le cadre de cette mission, nous avons apprécié l’organisation basée sur un interlocuteur unique qui maîtrisait à la fois les aspects technico-fonctionnels et la connaissance des conditions économiques de ce type de marché.

Nous sommes très satisfaits de l’apport de la société ORIA, les équipes font preuve d’une grande réactivité et d’une expertise pointue sur les sujets abordés.

LEFEBVRE David

Directeur des services techniques du CHS Savoie