Refonte du système de mobilité DECT et évolution de la téléphonie fixe du Centre Hospitalier d’Arles

Le Centre Hospitalier d’Arles a souhaité refondre son système de mobilité DECT et l’évolution de sa téléphonie Fixe.

Nous avons donc fait appel à ORIA en tant qu’expert dans ce domaine spécifique pour franchir de nouvelles étapes.

Nous avons ainsi pu nous appuyer sur ORIA sur l’ensemble des phases de cette mission :

• Diagnostic et état des lieux de l’existant

• Recueil des besoins et architecture cible

• Assistance au choix du titulaire

ORIA a diagnostiqué et étudié le remplacement de l’infrastructure de mobilité DECT avec les agents techniques tout en respectant les contraintes de câblage et des applications d’accueil et de gestion téléphoniques existantes. L’opportunité de couplage avec les systèmes d’appels malades et le système de Détection d’Alerte de la Protection du Travailleur Isolé a été abordé.

Les évolutions majeures de l’Ecosystème de Téléphonie identifiées et préconisées par ORIA ont assuré une pérennité des conditions de maintenance pour les 5 prochaines années.

ORIA nous a apporté l’expertise technique et la complexité des écosystèmes téléphoniques nécessaires à la réussite de cette étape cruciale pour notre téléphonie. Nous avons également apprécié les équipes pour l’ensemble des prestations qui respectait le pilotage et la continuité de services critiques au sein de notre établissement de santé.

Nous sommes très satisfaits de l’apport de la société ORIA qui a assuré sa prestation de qualité en respectant les délais de fin de contrats de maintenance.