Le Schéma Directeur de votre Système d’Information


Le concept de Schéma Directeur permet d’appréhender les Systèmes d’Information dans toute leur complexité. Il permet de visualiser le Système d’Information comme un écosystème, de formuler une stratégie et de la décliner comme un objet opérationnel tout en rendant l’action possible, et ce, malgré la complexité de cet écosystème.

Le schéma directeur a pour objectifs de vous fournir un cadre suffisamment complet et opérationnel permettant la transformation de votre Système d’Information et vous permettre de suivre son évolution.

 

 

 

Le saviez-vous ? La durée de vie d’un schéma directeur est de deux à cinq ans.
 

Après avoir réalisé l’audit de votre système d’information, nous vous accompagnons sur toutes les étapes de construction de votre schéma directeur :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’efficacité de nos outils, la personnalisation de notre méthode et de nos livrables, la motivation, le savoir-être et les qualifications de nos consultants, vous garantissent la réalisation d’une cartographie précise de votre système d’information, ainsi que la mise en oeuvre d’une stratégie concrète, cohérente, et adaptée à votre organisation.

Nous disposons de nombreuses références témoignant des bénéfices que peuvent tirer les collectivités à la suite de nos interventions :

Vous avez un projet, des questions ? Contactez Guillaume SUDAN-CHEVALEY, consultant expert en schémas directeurs.