Analyse statistique des flux informatiques

Notre offre de services ORI@NTEL s’étoffe de nouvelles fonctionnalités.

 

En cohérence avec l’esprit de notre solution, orientée sur la personnalisation et la simplification des indicateurs de gestion Télécom, nous venons d’intégrer un nouveau module dédié à l’analyse de la qualité de services des liaisons informatiques.

 

En effet, les outils standards du marché, proposés par les fournisseurs et opérateurs, apparaissent souvent très complexes en termes d’utilisation. Ils apportent des informations très détaillées mais ne répondent pas réellement aux besoins des gestionnaires qui souhaitent disposer d’une supervision proactive permettant de détecter facilement et rapidement les flux anormaux (attaques par déni de services, par exemple) et disposer d’indicateurs permettant de s’assurer que la bande passante et les systèmes de priorisation des flux sont adaptés à l’usage réel de chaque site.

C’est dans cette optique que nous avons développé une offre de services dédiée à la supervision des liens d’interconnexion réseaux et d’accès Internet opérés.

 

 

Dans la période inédite actuelle, l’accès au Système d’Information évolue et impacte fortement les architectures traditionnelles MPLS avec la multiplication des accès VPN nomades et une sollicitation différente des liens dédiés à l’accès à Internet.

Il est ainsi nécessaire d’adapter l’infrastructure réseau pour assurer la meilleure résilience possible tout en garantissant une qualité de services élevée.

L’offre de service ORI@NTEL a été pensée dans ce sens, afin d’apporter à chacun de nos clients les informations essentielles et nécessaires à la maîtrise de leur parc et à la prise de décision.

 

 

En synthèse, ce nouveau module vous propose :

  • Des statistiques sur les flux d’interconnexion réseaux et d’accès à Internet
  • La visibilité sur les liens « sur » ou « sous » dimensionnés
  • La comparaison entre l’offre souscrite et l’usage réel des liaisons
  • Un interfaçage avec les informations organisationnelles de votre entreprise pour faciliter l’identification des liens et les investigations (codification interne des sites, références aux commandes fournisseurs, catégorisation par type de criticité et par Classes de Services, etc…)
  • L’isolement des pics de saturation des liens pour simplifier l’interprétation des indicateurs
  • Des alertes proactives sur les usages anormaux
  • Un support et un accompagnement par les équipes techniques ORIA
  • etc…

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous présenter notre solution et définir avec vous de quelle manière l’adapter à vos besoins.

 

Vous souhaitez demander une démonstration de notre outil, vous souhaitez en savoir plus ?

Votre interlocuteur :

Olivier VILACEQUE

05 61 80 65 65