Convergence IP

Un élément fédérateur unique

La convergence IP permet de considérer le réseau téléphonique et le réseau informatique de l’organisation comme un élément fédérateur unique, au travers du protocole IP.

Le principal bénéfice de l’IP (Internet Protocol) est l’ouverture à la communication multicanal et aux nouveaux usages. La téléphonie est intégrée au Système d’Information. Les flux téléphoniques passent par le réseau informatique.

Les appels entrants peuvent notamment être aiguillés directement vers leurs destinataires par l’intermédiaire d’un serveur vocal interactif (SVI) ou avec du couplage téléphonie-informatique (CTI) qui se traduit par la remontée de la fiche client issue du CRM, au moment de l’appel.

Vous disposez ainsi d’un avantage concurrentiel fort : l’augmentation de votre productivité.

 

1
Cadrage du projet
  • PAQ
  • Calendrier projet
  • Rapport d’audit
  • Synoptique
  • CR d’ateliers
  • Besoins fonctionnels
2
Architecture cible
  • Scénario d’évolution
  • Budget (TCO)
  • Adhérence aux autres projets
3
Plan projet
  • Organisation
  • Découpage
  • Risques
  • Ressources
  • Accompagnement au changement
4
Cahier des charges
  • Exigences techniques et fonctionnelles
  • Contraintes
  • Critères de choix
5
Choix de solution
  • Analyse des propositions
  • Evaluations budgétaires (TCO)
  • Méthodologie et calendrier
6
Déploiement
  • Coordination
  • Planification
  • Recettes
  • Aide au changement

Nous vous conseillons grâce à :

  • Notre parfaite connaissance des offres du marché
  • Notre maîtrise des contraintes techniques et réglementaires
  • Notre indépendance vis à vis des opérateurs, constructeurs et intégrateurs du domaine