Chargé(e) de clientèle, Gestionnaire parc télécom

Les missions

Au sein du pôle « Services » et suite à une formation interne dans le domaine des télécommunications, vous prendrez en charge la gestion et l’optimisation quotidienne du parc technique et de la facturation télécom de nos clients.

Le périmètre des prestations à gérer concernera les usages de téléphonie fixe, la téléphonie mobile et les liaisons d’interconnexion réseaux et d’accès internet.

La prestation délivrée par ORIA correspond à une activité de Telecom Expense Management (TEM), proposée par notre société sous le nom ORI@NTEL.

Vous assurerez notamment les actions suivantes :

  • Relation et communication auprès des intervenants du projet (interface auprès des différentes ressources clients : gestionnaires techniques, responsables IT ; coordination des actions auprès des fournisseurs télécoms ; participation aux comités de pilotage projets)
  • Gestion des évolutions techniques de l’infrastructure réseau opérée (pilotage opérationnel de la vie du réseau ; réalisation des commandes, extensions, résiliations, etc… ; coordination et suivi des interventions ; suivi des délais de réalisation et des engagements de qualité de service des fournisseurs)
  • Traitement et validation d’informations financières et techniques (vérification de la validité des factures des fournisseurs (contrôle des prix et des commandes) ; suivi des pénalités, etc…)
  • Réalisation de tableaux de bords de suivi d’activité (recensement de parc technique ; suivi financier,  comptable et analytique ; états d’analyse des dépenses, alertes, identifications d’anomalies, etc…)

Qui êtes-vous ?

De formation Bac+2 ou équivalent (ex : BTS Assistant(e) de gestion en PME, contrôleur (euse) de gestion, DUT Gestion des entreprises option comptabilité finances, etc…).

Vous disposez d’un bon niveau de connaissance technique dans le domaine des télécommunications et/ou une expérience réussie dans ce secteur.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite office) et la manipulation de données informatiques ; Excel en priorité (fonctions avancées), Access (optionnel).

Vous disposez d’une bonne communication (téléphone et écrit), savez travailler en autonomie comme en équipe, avec un très bon contact clientèle.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se).

Contactez-nous

Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? Adressez-nous en toute confidentialité votre candidature (CV + photo + lettre de motivation) à l’adresse recrutement@oria.fr.

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