Nos domaines d’activité

Plus de 3000 missions réalisées…
Nous intervenons depuis 1991 sur l’ensemble du cycle de vie des projets de nos clients, avec une expertise technique qui n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir au fil des années.

L’apport d’ORIA

L’apport d’ORIA

Initialement exclusivement positionnés dans le secteur des télécommunications nous avons progressivement développé, grâce à la diversité des expériences métiers et l’intégration de nouveaux collaborateurs, des compétences étendues autour des systèmes d’information et réseaux de communication d’entreprises.

Notre savoir-faire allie actuellement l’expertise technologique et organisationnelle, ORIA formule des stratégies et accompagne ses clients dans leur mise en œuvre avec une approche efficiente.

Nous posons un œil extérieur, indépendant et neutre sur votre Système d’Information et vos réseaux de Télécommunications pour vous accompagner dans le choix du meilleur pour votre contexte.

Nos consultants s’appuient sur les normes et bonnes pratiques et vous proposent un mode de travail et une organisation projet fondés sur des échanges réguliers, ponctués des décisions stratégiques nécessaires.

Nos domaines d’activité

INFRASTRUCTURES PASSIVES ET SURETE

LAN, Câblage informatique et téléphonique
Courant faible / fort, Infrastructure VDI, WIFI
Vidéo protection, Urbanisation de salle serveur
Alimentation Sans Interruption
PPMS, Contrôle d’accès
Bâtiments connectés, IoT
Green IT, performance énergétique

ARCHITECTURES RESEAUX ET TELECOMS

Réseaux opérés MAN / WAN
Architecture réseau FON, conception modèle acquisition IRU
Datacenter, Salle informatique, PCA/PRA
Architectures SDWAN, sécurité périphérique, Firewall
ToIP, Infra TrunkSip, Centres de contact
UCAAS, Visio Conférences, Office 365/TEAMS
Hébergement de données, Transformation, externalisation, services Cloud
Infrastructure Serveurs, Stockage/ Sauvegarde
Schéma Directeur Informatique
Audit du SI, accompagnement stratégique et opérationnel de la DSI

GESTION TELECOM ET INFORMATIQUE

Pilotage financier, tableaux de bords « sur-mesure », refacturation comptable
Extranet de Telecom Expense Management
Gestion déléguée, gestion de parc / réalisation commandes, suivi déploiement, recette
Supervision, alertes sur les usages
Bonnes pratiques, politiques de gestion
Certification factures, optimisation facturation
Définition stratégie d’achat, procédure de mise en concurrence fournisseurs