Solutions de téléphonie, ComU, collab

L’avènement du SIP, la fin du RTC, l’émergence des solutions collaboratives ont permis l’émergence de nouvelles solutions de collaboration intégrant la téléphonie, mais également le présentiel, la visioconférence….

Avec le télétravail, ces solutions sont devenues une composante stratégique de la transformation digitale des organisations. Ces solutions sont souvent adaptées avec, suivant le contexte, un abandon du poste fixe pour le smartphone. Dans ce contexte, nous accompagnons nos clients à l’identification des usages et des besoins par collaborateur, l’identification des outils cibles en prenant en compte le couplage SI/téléphonie, l’organisation interne et le schéma directeur.

Nos clients bénéficient ainsi de notre expertise technique sur les solutions de téléphonie, de nos expériences de transformation et de notre méthodologie pour le choix de solution et sa mise en œuvre.

Ils nous ont fait confiance

Groupe Nutrition & Santé

Transformation de la téléphonie locale des sites européens vers une solution Microsoft Teams (marché et suivi de mise en œuvre) – 4 pays ~ 1200 abonnés.

Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine

Transformation de la téléphonie locale des sites vers une solution hostée Alcatel-Lucent et déploiement d’outils de collaboration interconnectés à Microsoft Teams (37 sites – ~1700 abonnés)
Conseil Départemental de la Haute Garonne

Conseil Départemental de Haute-Garonne

Etude, stratégie et suivi de mise en œuvre de la centralisation de la téléphonie du département (~250 sites ~13000 abonnés)